Huis clos suivi de Les Mouches

23 Abr

20160423_182100Título: Huis clos suivi de Les Mouches

Autor: Jean-Paul Sartre

Publicación: Gallimard, 1947

Páginas: 245 p.

ISBN: 9782070368075

Sinopsis:

Garcin : – Le bronze… (Il le caresse.) Eh bien, voici le moment. Le bronze est là, je le contemple et je com prends que je suis en enfer. Je vous dis que tout était prévu. Ils avaient prévu que je me tiendrais devant cette cheminée, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sur moi. Tous ces regards qui me mangent… (Il se retourne brusquement.) Ha ! vous n’êtes que deux ? Je vous croyais beaucoup plus nombreuses. (Il rit.) Alors, c’est ça l’enfer. Je n’aurais jamais cru… Vous vous rappelez : le soufre, le bûcher, le gril… Ah ! quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l’enfer, c’est les Autres”.

¿Te gustaría escribir una entrada en el diario de este libro?

Clica en Huis clos suivi de Les Mouches

Consulta las obras de Jean-Paul Sartre aquí, en el catálogo de recursos Descubre.

Encuentra más información en la web de la Biblioteca CRAI.
Responder

